FAQ’s

Le site est simple d’utilisation. En vous connectant, vous avez accès à tous les contenus du site gratuitement et en illimité. Vous pouvez naviguer librement, regarder les contenus et trouver ce que vous recherchez. Grâce aux liens de redirection vers notre partenaire, vous pouvez également réserver votre hôtel au tarif le moins cher. Les activités quant à elles disposent pour la plupart de formulaire de réservation en ligne gérer directement par l’équipe de vente de MVD.

La majorité au Maroc est fixée à 18 ans. Ainsi l’accès aux clubs, la location de voiture, la réservation d’hôtel et tout ce qui demande l’autorisation d’un adulte sera demandé a une personne ayant 18 ans révolu ou plus, sans négociation.

Oui mais à certaines conditions. Pour l’alcool, vous ne pourrez pas en acheter sur le territoire marocain sauf si vous détenez une licence spéciale que le gouvernement remet aux résidents non musulmans pour qu’ils puissent en acheter dans des magasins spécialisés. Sinon vous pouvez en consommer dans des clubs et restaurants qui détiennent la licence pour en vendre et ca vous pouvez les retrouver sur la catégorie restaurant du site internet.

Pour le porc, certains supermarchés ont un coin dans leur magasin dédié à la vente de celui ci. Il est également possible d’en trouver dans des restaurants ou dans certains hôtels et cela est mentionné sur la carte des menus.

La meilleure période pour voyager à Marrakech se situe de fin février à début octobre pour les personnes qui souhaitent profiter du soleil et de la chaleur sèche du désert. Cependant, à partir du mois de Novembre vous pourrez voir l’Atlas comme vous ne l’aurez jamais vue, tout enneigé ! Marrakech à énormément de chose à vous offrir sur toutes les périodes de l’année.

La monnaie du Maroc est le Dirham Marocain (MAD).

Sa valeur dépend du taux de change, qu’il faudra vérifier sur internet directement via des convertisseurs en ligne.

Nous déconseillons de le faire à l’aéroport car ils prennent des marges commerciales importantes. Cependant vous pouvez y échanger un petit montant pour votre première journée. MVD conseille de le changer Chez Ali où le taux de change est le plus intéressant car vous pouvez négocier le taux (dans la limite du raisonnable) avec le commerçant.

Marrakech est une ville tolérante et mixte. Le voile et la Abaya ne sont pas obligatoires, chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite dans la limite du raisonnable. Il ne faut pas oublier que Marrakech est une ville islamique, très traditionnelle. C’est ainsi que pour les mosquée il vous sera demandé comme dans chaque lieu de culte de vous couvrir les cheveux d’un voile et le corps d’un habit ample qui descend jusqu’aux chevilles. Pour les souks préférez des pantalons, ou vêtements amples, évitez les décolletés etc. Dans les rues de la ville, préférez des shorts, jupes ou robes d’une longueur minimum allant jusque mi-cuisse et évitez les décolletés trop plongeant. Pareil pour les clubs, les agents à l’entrée peuvent vous refuser l’accès s’ils jugent votre vêtement trop sexy.

Le Maroc est un pays dont la langue officielle est l’arabe mais dont la langue parlée à l’extérieur est le français et l’anglais. Toutes les réservations par téléphone ou par email sont à faire en français ou en anglais, celle sur notre site internet reste en Français, Anglais, Arabe, Russe ou Mandarin. Il vous suffira de choisir votre langue en cliquant sur le drapeau de votre choix.

Au Maroc, il existe la possibilité d’avoir internet en utilisant la wifi des endroits publics mais aussi en achetant des cartes SIM locales. Ils existent deux principaux opérateurs de réseaux téléphoniques qui sont Maroc Telecom et Orange. Pour cela, il faudra acheter une puce téléphonique muni de votre passeport à environ 100 MAD 50 MAD pour 60 minutes de téléphone et 50 MAD pour 5G de Internet. Lors de votre premier rechargement demandez l’aide d’un agent sur place qui vous expliquera comment faire.

Le moyen le plus pratique pour se déplacer à Marrakech est la voiture ou le taxi. Concernant les taxis, ils sont très abordables n’hésitez pas à les négocier avant de les prendre. On en trouve très facilement dans la ville et en quantité suffisante pour tous vous transporter. Si vous souhaitez commander un taxi vous pourrez le demander à l’accueil de votre hôtel sinon vous en trouverez forcement à l’extérieur de votre hôtel. Les prix de taxi se calcule au temps ou au mètre lorsque vous êtes dans les bouchons.

Exemple de prix:
Aéroport – Guéliz = 100 MAD/jour, 150 MAD/nuit
Aéroport – Hivernage = 100 MAD/jour, 150 MAD/nuit
Aéroport – Koutoubia = 100 MAD/jour, 150 MAD/nuit

Le mois de Ramadan est un mois sacré dans l’Islam durant lequel le jeûneur ne peut ni boire, ni manger du levé au coucher du soleil. Au Maroc, ce mois saint est très respecté et certaines règles quotidiennes changent et ces changements sont applicables pour tous que vous soyez musulman ou non. En effet, il vous sera catégoriquement interdit de boire ou de manger dans les lieux PUBLICS (cela ne s’applique pas aux hôtels ou autres endroits privés) durant les heures de jeûne. Aussi, tous les restaurants publics et autres points où l’on peut habituellement se restaurer seront obligatoirement fermés de l’heure de commencement du jeûne à l’heure de sa rupture. Certains restaurants resteront ouverts, comme les boulangeries, mais uniquement pour des commandes à emporter. En plus des changements sur la restauration, noter que tous les clubs de la ville seront aussi fermés jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan. En revanche, les plages restent ouvertes et accessibles en journée. Tout reprend vie (restaurants, cafés, lounges etc.) une fois le soleil couché. À Marrakech, la vie est plus active de nuit que de jour exceptionnellement durant ce mois. Et à cet effet, pratiquement tous les hôtels décorent leurs salles des fêtes pour les transformer en immense et magnifique lounge où beaucoup choisissent de rompre leur jeûne en profitant de leur buffet au choix infini ou alors se prélasse jusqu’au levé du soleil en s’amusant à certains jeux entre amis ou tout simplement en sirotant un thé et dégustant quelques friandises orientales.

Juillet, Août et Septembre sont les mois les plus chauds au Maroc. Les températures sont généralement situées entre 42 et 45 degrés mais peuvent facilement monter jusqu’à 50 certains jours. La chaleur est constante de jour comme de nuit, qui est le seul moment de répit où il fait tout de même 30 à 35 degrés. MVD déconseille cette période pour les personnes sensibles aux fortes chaleurs ou à celles qui ne les supportent pas. Cependant et malgré le fait qu’ils fassent très chaud, Marrakech comptabilise, tout de même, beaucoup de touristes, qui profitent des vacances d’été pour visiter la ville. Nous y vivons donc nous pouvons vous assurer que c’est supportable bien que très difficilement, mais avec de bonnes précautions comme s’hydrater souvent et s’exposer ou sortir qu’au moment où le soleil se fait moins fort, vous pourrez survivre !

Les couples de touristes, de nationalité autre qu’arabe, pourront résider ensemble dans le même logement ou la même chambre durant leur séjour. Cette loi qui interdit à un homme et une femme de résider ensemble, s’ils ne sont pas mariés, s’applique uniquement aux personnes ayant des prénoms à consonance arabe.